gradingCompétences acquises

  • Comprendre la notion de performance web environnementale
  • Apprendre à l’évaluer en situation
  • Instaurer des réflexes d’éco-développement (découverte et prise en main des outils, recueil des métriques, …)

emoji_peoplePublic Cible

Responsable de projet web, développeur, designer, UX, graphistes, ...

eventProchaines Sessions

Dates Ville Référence Prix HT
26 sept. PARIS F_142_DWE 900€
euroDemande de Devis

schoolProgramme

PROGRAMME

 

  • Retour sur la démarche d’écoconception de services numériques

Définition, enjeux & intérêts

Directives applicables

Étapes de la démarche

  • Initiation à la performance web environnementale

Cadre légal

Guides, référentiels, checklists d’écoconception numérique

Outils d’analyse automatisée

Critères de web performance environnementale

 

  • Premières métriques d’analyse front-end

Requêtes réseau

Données décodées

Données transférées

Temps de chargement

  • Évaluation de la performance web environnementale avec les outils de développement

Découverte et prise en main des outils

Définition d’un contexte d’analyse

Analyse et recueil de métriques

Evaluation finale : QCM

infoInfos complémentaires

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :

Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)

Disponible en :
join_inner

Inter-entreprise

join_right

Intra-entreprise

phonelink

Distanciel

Références :