Structurer et activer votre stratégie CRM et Marketing Automation
A l’heure de la fin annoncée des cookies tiers par google et Apple, cette formation en 2 jours vous donnera les clefs pour initier une stratégie CRM et de Marketing Automation capitalisant sur vos data propriétaires et vous permettra de créer une relation durable avec vos clients afin de maximiser votre chiffre d'affaires.

Public Cible
Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable digital, Directeur.trice CRM, responsable marketing, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…
Compétences acquises
FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Définir la bonne organisation et les bons outils pour initier une stratégie CRM
- Réaliser des parcours client et un plan de contact segmenté
- Identifier les indicateurs et construire des tableaux de bord pour suivre la performance de son activité CRM
- Connaître les éléments clef du cadre juridique (RGPD)
- Structurer sa data en vue de leur automatisation (collecte, organisation et mise à jour)
Programme
Jour 1 |
|
---|---|
Jour 2 | Jour 2 (7h)
Activer sa stratégie via le Marketing Automation Choisir les bons outils Suivre les bonnes métriques Evaluation des apprentissages |
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)