FACEBOOK & INSTAGRAM ADS ou comment créer, piloter et optimiser vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram

Facebook & Instagram ads

Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux et forment une plateforme publicitaire incontournable. Cette formation a pour objectif de vous aider opérationnellement à l’achat média sur les deux supports : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets ! Facebook et Instagram n’auront plus de secrets pour vous

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Joseph D. 2 1450€
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Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
26 et 27 septembre 2019PARIS1450€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Directeur.trice et responsable com-munication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, Social Média manager, community manager …

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Pré-requis

Connaissances marketing de base, connaissances de base de l’environnement Facebook et Instagram

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Compétences Acquises

  • A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de : utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs créer des messages et des visuels impactants Définir les cibles pertinentes Mieux gérer le budget de ses campagnes
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Programme

 

Jour 1 Jour 2
Matinée : Introduction Matinée : Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir
  • L’écosystème publicitaire Facebook
  • Les 3 clés pour réussir vos campagnes
  • Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site
  • Comprendre la puissance du pixel Facebook
  • Générer, installer et contrôler votre pixel
  • Les évènements de conversion
  • Atelier : créer et paramétrer un Business Manager
  • Les différents types de campagnes et objectif
  • Le ciblage de vos publicités
  • Définir le portrait-robot de votre audience idéale
  • Le ciblage par centres d’intérêts
  • Le graal du ciblage FB : les Audiences Similaires
  • Segmentation, taille et chevauchement d’audiences
  • Atelierdéfinir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants
  • Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook 
  • Le coût des publicités
  • Bien budgéter vos campagnes
  • Choisir la bonne optimisation de conversion
    Comprendre les enchères
  • Atelier : création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

 

  • Mettre en place une campagne de retargeting
  • Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
  • Retargeter les visiteurs de votre site web
  • Les autres formes de retargeting
  • Atelier : mise en place d’une campagne retargeting

 

Après-midi : Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif Après-midi : Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter
  • Placements : où diffuser vos publicités ?
  • Les différents formats de publicités
  • Comment créer un contenu attractif ?
  • 11 règles pour créer un bon visuel
  • Utiliser une publication existante
  • Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques
  • Atelier : créer une publicité avec A/B testing des images et des textes
  • Tour d’horizon des statistiques de campagnes
  • Les 10 KPIs à suivre de près
  • L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  • De l’analyse à l’optimisation
  • Atelier : mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

 

  • Suivi de vos publicités et bonnes pratiques
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