L’achat d’espace programmatique : Atteindre vos objectifs de performance et de notoriété grâce à l’achat programmatique

Atteindre vos objectifs de performance et de notoriété grâce à l’achat programmatique

Appréhendez la révolution programmatique dans ses différents aspects, stratégiques, créatifs et techniques, pour faire évoluer votre stratégie digitale et profiter du potentiel offert par ce nouveau mode d’achat d’espace.

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Formateur(s) Référence Durée Prix Unitaire HT
Yann Gabay 2019_AchatProg 1.5 1050€
schedule

Sessions Inter-Entreprises

Date Ville Prix / HT
17 et 18 juinParis1050€
Cette formation est également disponible en sur-mesure. pour discuter de vos besoins.
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Public Cible

Cette formation s’adresse aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique. Fonctions concernées (liste non exhaustive) : Directeur.trice et responsable communication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, chef de projet digital, directeur ou responsable e-commerce…

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Pré-requis

Connaissance marketing de base, connaissance théorique et/ou pratique de l’achat média.

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Compétences Acquises

  • Sélectionner les modes d’achats pertinents par rapport à ses objectifs
  • Choisir les bons formats
  • Définir les cibles pertinentes et choisir quelles data activer auprès de quels fournisseurs
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique
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Programme

Jour 1 Jour 2
Introduction au programmatique Affiner le ciblage en programmatique
  • Principes de fonctionnement
  • DSP, SSP, Marketplaces…
  • Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média
    • ATELIER : schématiser l’écosystème
  • L’impact du programmatique sur les stratégies display
  • Audience planning vs Media planning
  • Réinventer la valeur de l’inventaire
    Suivre le parcours client
  • Personnaliser son message
  • La visibilité et les nouveaux KPIs
    • ATELIER : définir une stratégie d’activation
  • Segments de données
  • Contexte d’exposition
  • Funnel
    • ATELIER : réaliser un plan média
  • Utiliser le DSP Google D&V 360
  • Paramétrer le DSP
  • Créer sa première campagne
    • ATELIER : mise en ligne d’une campagne fictive
  • Optimiser une campagne
  • Analyser les performances
  • Comprendre les alogrithmes
  • Comprendre les leviers d’optimisation
    • ATELIER : analyser un rapport
L’usage des différents formats publicitaires
  • Les bannières classiques
  • Les bannières dynamiques
  • La vidéo
  • Les formats spécifiques mobiles
  • Le Native Advertising
    • ATELIER : choisir les bons formats
  • La data en programmatique
  • Les types de data
  • Le CRM onboarding
  • RGPD et consentement
  • DMP ou pas ?
    • ATELIER : réaliser un plan data
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