Fabien Rochette, agence Les Causantes : « c’est le moment de prendre des places de leader sur Tik Tok ! »

1- Fabien, tu es le fondateur de l’agence Les Causantes, spécialisée dans le « Growth Marketing ». En quoi Tik Tok s’est il imposé parmi les leviers que vous utilisez 

La croissance de Tik Tok est fulgurante en France et en Europe. Et surtout plus de 50% des Tik Tokeurs ont désormais plus de 18 ans ce qui fait que ce levier devient incontournable pour nos clients. 

2- Qu’est ce qui différencie Tik Tok des autres plateformes (ou applis) ?

Surtout son côté 100% vidéo en 9/16eme totalement immersif. Et le couplage (de génie) avec un catalogue de musiques quasi illimité. Ce qui permet une créativité jamais vue à la portée de tout le monde. 

3- Comment utilisez-vous Tik Tok au quotidien ? Plutôt via des influenceurs (les fameux Tik Tokers) ? Ou bien via le « paid média » ?

Nous utilisons les 3 leviers en simultané : édito organique pour développer une communauté pour les marques, influenceurs pour amplifier les challenges que nous proposons, et le Paid média pour soutenir  nos formats phares et étendre l’audience touchée. 

4- Tu as conçu une formation sur le sujet en partenariat avec Dixer, dans quelle optique ? Et pourquoi faut-il se former à Tik Tok ?

C’est le moment de prendre des places de leader sur Tik Tok : dans 2 ou 3 ans, il sera trop tard et la générosité algorithmique de la plateforme sera probablement amoindrie, à l’image de ce qui s’est déjà passé sur Facebook et de ce qui est en train de se passer sur Instagram. Dixer nous semblait être le bon partenaire pour une formation sur Tik Tok vu son positionnement de défricheur d’innovations au service du marketing digital ! 

5 – Un mot en conclusion : Tu penses que Tik Tok va déloger Snapchat et Instagram ? Ou bien que cette app va juste prendre sa place dans l’écosystème digital ?

Oui nous pensons que Tik Tok va faire (et fait déjà) très mal à Snapchat, qui est pris en sandwich entre Instagram, qui a su remonter son retard, et Tik Tok qui a pris la relève sur la genZ. 

Au passage, Tik Tok est la plateforme du marché la plus agressive en terme de CPM moyen : 1€ !!

Dixer est un organisme de formation agrée Datadock et labéllisé qualité par l’AFNOR

contact@dixer.fr

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