FORMATION
Marketing digital

Formation Apprendre à communiquer sur Tik Tok

Tik Tok a conquis 13 millions de français et attiré des milliers d’influenceurs. Cette formation en 2 jours a pour OBJECTIF de vous aider opérationnellement à communiquer sur Tik Tok : ciblage, messages, formats, relations avec les influenceurs, statistiques, budgets ! Cette plateforme n’aura plus de secrets pour vous !

Public Cible

Fonctions concernées (liste non exhau-stive) : Directeur.trice et responsable com-munication, Directeur.trice et responsable digital, responsable marketing, chargé d’acquisition, Social Média manager, community manager …

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14H)

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • utiliser les bons formats de publicité selon ses objectifs
  • créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes
  • Mieux gérer le budget de ses campagnes

Programme

Jour 1 FORMATION : ciblage, messages, formats : comment communiquer sur Tik Tok

Tik Tok devient le nouveau Snapchat mais plus encore

  • Pourquoi se lancer aujourd’hui afin de préempter le leadership ?
  • Connaitre les chiffres-clés : Tik Tok touche 13 millions de personnes en France !
  • Quels objectifs poursuivre en 2021 ?

Apprendre à performer sur Tik Tok pour toucher un large public

  • Création et mise en forme de votre compte : choix de votre photo de profil, rédaction de la bio
  • Atelier : chaque participant crée un compte et complète son profil / bio et chaque participant crée un premier tik tok 

Quelle stratégie mettre en place pour performer et développer sa visibilité ? Comprendre les codes et le fonctionnement de Tik Tok

  • Quels contenus ?Quelle fréquence de publication ?
  • Existe-t-il des outils pour faciliter la production de contenus ?
  • Atelier : chaque participant imagine la stratégie éditoriale de son voisin 

Pourquoi et comment mettre en place vos campagnes pub sur Tik Tok pour soutenir votre croissance ?

  • Les objectifs marketing de la plateforme publicitaire
  • Les ciblages disponibles
Jour 2 L’optimisation du budget
Atelier: mesurer sa performance publicitaire : quels KPI ?Mettez en place vos opérations spéciales avec les équipes Tik Tok

  • Développer un filtre original pour votre marque avec le studio de Londres
  • Mettre en place un #challenge sponsorisé pour une viralité garantie inédite !
  • Utilisez à bon escient les formats « full audience » (ex : au lancement de l’app)
  • Retour sur plusieurs opérations à succès en 2020

Pourquoi et comment organiser des jeux concours sur Tik Tok

  • Les meilleures pratiques
  • Mesurer les résultats d’un jeu-concours
  • Monétiser sa présence sur Tik Tok

Travaillez avec les influenceurs Tik Tok

  • Comment les identifier ? Et avec quels outils ?
  • Quelles idées de collaboration proposer ?
  • Comment mesurer les résultats de ses campagnes d’influence sur Tik Tok
  • Atelier : chaque participant identifie 10 influenceurs pour sa première campagne et explique en quoi ils lui semblent pertinents

EVALUATION FINALE : QCM

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)