L’IA générative appliquée au marketing digital : campagnes pub, personnalisation client, CRM, …
Explorez comment l'IA générative peut être utilisée pour révolutionner vos stratégies marketing, la personnalisation client et les campagnes publicitaires dans le marketing digital. Avec un focus sur la data intelligence, découvrez comment mieux travailler la segmentation et les insights clients
Public Cible
Directeur/resp mkt annonceur, équipes mkt annonceur, responsable digital, Directeur/resp CRM et e-CRM, Directeur.trice de clientèle en agence, chef de projet digital,…
Compétences acquises
A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de :
- Maîtriser ses capacités de prompting
- Elever son niveau de contrôle et d’exigence auprès de ses IA et des partenaires utilisant l’IA générative
- Mieux comprendre les règles à respecter pour obtenir un résultat de qualité
- Savoir comment implémenter et utiliser l’IA au quotidien dans son entreprise
Programme
Matin
- Mieux comprendre l’IA générative, son marché, ses modèles économiques
Comprendre la genèse de l’IA générative, des principaux acteurs et de leurs propositions sur le marché du marketing digital
- Appliquez l’IA Générative à toutes les étapes du marketing
Du brief marketing à l’éxecution, de l’acquisition client au CRM : présentation des cas les plus emblématiques
Le futur de l’IA : comprendre la notion de multi-modalité
- Savoir « parler IA » pour mieux briefer vos partenaires
Overview des termes techniques appliqués à l’IA et de leurs définitions : LLM, corpus, agents IA, RAG (Retrieval Augmented Generation), etc.
Après-midi
- Maitriser les rendus de l’IA : prompting
Approfondir la compréhension d’un prompt et optimiser les rendus
Présentation de UserjournAI (outil de targeting/Clusterisation et personae mkt)
> Atelier de mise en pratique
- Prise en main de Perplexity
- Prise en main de Chat GPT et/ou Gemini
- Démo UserJournAI
> Atelier de mise en pratique
- Analyse d’un marché (perplexity) et recommandation (light) via ChatGPT pour l’intégration de l’IA en l’entreprise
Financement
Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.
Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !
Modalités
Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général
Délai d’accès : Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables
Modalités d’évaluation : attestation de formation. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire
LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2022 et 2023 :
Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
Pédagogie : 86% de très satisfaits
Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)