Il y a-t-il une vie (pro) pendant le coronavirus ? (Ou comment donner au mot résilience une signification pratique)

publié le 16/03/20

Il y a à peine 15 jours, je suis passé pour un « frileux » parce que j’ai refusé d’aller voir un ami dans l’Oise ….. 15 jours plus tard, on parle de confinement généralisé 🙁

L’enchainement des évènements se fait à une vitesse presque incroyable !

C’est comme si on découvrait une nouvelle réalité chaque jour : la semaine dernière, chacun se disait qu’avoir qq kilos de pâtes ou de riz dans son armoire serait une idée judicieuse et la semaine suivante, l’idée même de sortir de chez soi pour se dégourdir les jambes va sembler absurde !

Il va donc falloir se ré-inventer ! tenter de nouvelles choses et chacun de son côté mais en connexion avec les autres puisque nous avons la chance de pouvoir continuer à se parler et à communiquer même dans une période aussi compliquée que celle qu’on annonce !

Au lieu de se recroqueviller, pourquoi ne pas préparer l’après-confinement ? Et trouver de nouvelles façons de travailler ?

Un exemple ? mon activité première est d’organiser des formations en marketing digital ! donc au 1er abord, il semble difficile de continuer mon activité et d’ailleurs, j’ai dû repousser plusieurs sessions de formation mais pourquoi ne pas organiser des sessions 100% online ? 

Il va falloir définir un timing certainement plus court puisqu’en général, nos formations sont sur 2 jours mais on peut imaginer des sessions de 2 ou 3h sur des sujets techniques via hangout ou tout autre type de conférence online.

Alors, pour lancer le débat, quels sont les sujets de marketing digital qui pourraient vous intéresser sur des formats courts ?

Je lance quelques idées : 

  • Comment intégrer son pixel Facebook pour des campagnes « Facebook & Instagram Ads » ?
  • Comment définir ses objectifs et KPI quand on achète de la publicité sur Amazon ou CDiscount ?
  • SEO : comprendre le référencement naturel et choisir ses mots-clé sur Google
  • Emailling : collecte, base de données, segmentation : les bases de votre stratégie emailling 
  • Growth marketing : les bases pour piloter la croissance de son entreprise 

Donnez nous des idées pour concevoir les modules les plus en phase avec vos besoins. On en discutera (à distance) avec nos experts et on vous proposera les sujets qui semblent les plus adaptés.

PS : j’imagine que parler de « croissance » ou de « référencement » en ce jour peut sembler dérisoire ou décalé mais confinement ne doit pas et ne peut pas rimer avec abandon et résignation. La « résilience » dont on parle si souvent n’a jamais été une valeur aussi nécessaire.

Donc débattons, écrivons nous et surtout travaillons parce qu’on va en avoir besoin dans les semaines et mois qui viennent ….

Dixer est un organisme de formation spécialisé en marketing digital et en transformation digitale fondé en 2013

Agrée Datadock et certifié Qualiopi, nous travaillons avec les meilleurs experts sur tous les leviers du digital : https://www.dixer.fr/nos-formations/

Frank MICHEL

Directeur général

Dixer – Formations digitales

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