Le monde change

publié le 21/06/18

Le monde change ma pauvre dame 🙂

C’est une évidence mais notre monde est en mouvement perpétuel ! La seule différence avec nos grands pères, c’est la vitesse à laquelle notre monde évolue !
D’un point de vue professionnel, l’époque où nous rentrions dans une société à 22 ans et dont nous ne sortions qu’à la retraite est révolue ! Nous savons désormais que chaque carrière sera ponctuée de changements d’entreprises voire de changements d’orientations et cela nous demande donc de nous former tout au long de notre vie professionnelle !

Evidemment, DIXER est un organisme de formation agrée et je prêche donc un peu pour ma paroisse mais sur le fond, j’ai la conviction profonde que la formation continue de nos salariés est un enjeu majeur et en particulier sur le digital.

Pourquoi sur le digital spécifiquement ? Parce que le digital est une industrie qui évolue particulièrement vite et que chacun de ses leviers demande une expertise pointue ! Que ce soit sur le référencement, naturel ou payant, le display, programmatique ou non, la vidéo qui prend une place de plus en plus importante ou bien les leviers « earned », comme « l’influence marketing », ou « owned » comme le « brand content, tous ces leviers digitaux demandent une formation spécifique et en quasi continu mais plus que tout, il faut assurer à nos salariés une vision d’ensemble pour continuer à toujours mieux « livrer » nos clients et leur proposant des dispositifs digitaux cohérents entre eux.

En effet, trop souvent, l’expertise d’un levier digital se fait au détriment de la vue d’ensemble et de l’insertion de cette expertise dans une stratégie de communication globale. Les budgets de formation dont disposent toutes les entreprises qui cotisent doivent servir cet objectif : renforcer les expertises tout en donnant à nos salariés la cohérence de leurs actions dans la stratégie digitale de nos clients. Et prenons cette action de formation de façon positive et non comme une obligation ou un passage obligé : chaque formation permettra en outre de renforcer la cohésion de vos équipes en les valorisant et ça, c’est aussi un objectif pour chaque entrepreneur ou manager !

Frank Michel

Directeur général

Dixer est un organisme de formation spécialisé en marketing digital et en transformation digitale fondé en 2013.

Agrée Datadock et labéllisé qualité par l’AFNOR, nous travaillons avec les meilleurs experts sur tous les leviers du digital : https://www.dixer.fr/nos-formations/

Notez nous post