Une formation ? Pour quoi faire ?

J’ai fondé Dixer en 2013 ! Dixer est surtout connu comme organisme de formation spécialisé dans le marketing digital et animé par des experts parmi les meilleurs sur les différents leviers !

Nous avons réalisé des dizaines de formations sur des dizaines de sujets, de la « culture digitale » au « programmatique » jusqu’à « l’extension d’audience via Appnexus » ! Nous avons conçu un catalogue de formations en collaboration avec l’école à inclusion sociale Oreegami baptisé « Stand’up » en raison de leur pédagogie très axée sur le « faire », les « ateliers » et les « mises en situation » et devinez quel est mon principal problème aujourd’hui ?

Trouver les meilleurs experts ? C’est vrai que c’est un challenge mais heureusement, nous ne manquons d’excellents professionnels en France. Adresser les « sujets d’actualité » ? Là encore, nous devons rester vigilants pour toujours pouvoir proposer les sujets qui intéressent nos clients et c’est pour cela que quasiment chaque mois, nous enrichissons notre catalogue de sujets tels que « Facebook & Instagram ads » ou bien « l’audio numérique ou comment ajouter les podcasts et webradios/plateformes à votre stratégie digitale » ou encore « Vidéo online ou comment gagner la bataille de l’attention » Mais je crois que nous y parvenons !

Eh bien, même si le suspens est insoutenable, je vais vous révéler le principal obstacle que nous rencontrons chaque jour dans nos discussions avec nos futurs clients : c’est la conviction qu’ont les managers que leurs « troupes », leurs équipes, sont « au top » dans le domaine digital et que c’est presque vexant pour eux que nous les contactions pour des formations digitales ….. C’est à dire que beaucoup d’entre nous pensons que nos connaissances sont des acquis et qu’il suffit de bosser dans le digital pour « s’entretenir » et finalement la non-prise de conscience que la formation est un impératif pour continuer à avancer et que dans le monde d’aujourd’hui, c’est d’une « formation en continu » dont nous avons besoin. Alors pourquoi ce besoin ? Eh bien, c’est à partir de ce constat que j’ai pris la décision de fonder Dixer : l’époque où nous pouvions nous reposer toute notre vie sur notre formation initiale est révolue ! Les technologies, les façons de faire, le management, les expertises évoluent tellement rapidement que se « former en continu » devient nécessaire voire indispensable ! Et les sujets sont de 2 ordres : Soit des sujets de « culture digitale » car les expertises devenant de plus en plus pointues, ces experts perdent souvent la vision de l’écosystème digital dans son ensemble, soit au contraire des sujets très techniques pour continuer à approfondir leur expertise et ce ne sont pas les sujets qui manquent : programmatique, vidéo online, retail média avec la montée en puissance d’Amazon, yield management pour les éditeurs/publishers, ….

Dans tous les cas, si nous vous contactons pour discuter formations digitales, parlez nous financement, planning, sujets et programmes mais s’il vous plait, ne nous dites plus « nos équipes sont déjà parfaitement formées et nous n’avons aucun besoin …. » Et je vous dis cela, je viens de sortir d’une formation sur « l’évolution règlementaire des organismes de formation » et croyez moi si vous le voulez ….J’en avais bien besoin 🙂

Frank Michel

Directeur associé

Dixer est un organisme de formation spécialisé en marketing digital et en transformation digitale fondé en 2013.

Agrée Datadock et labéllisé qualité par l’AFNOR, nous travaillons avec les meilleurs experts sur tous les leviers du digital : https://www.dixer.fr/nos-formations/

Dixer propose des « audits formation » gratuits avec la participation de votre direction, des managers et de l’équipe. A l’issue d’un questionnaire précis, un audit complet vous sera rendu avec nos recommandations sur le programme à mettre en place à court/moyen et long terme.

https://www.dixer.fr/actu/audit-formation-gratuit/

À lire aussi

La « data », le programmatique et la perf ou le fantasme du « tout en un »