FORMATION
Marketing digital

Formation la publicité vidéo sur internet

La vidéo online représente 50% de la publicité digitale ! OBJECTIF de cette formation sur 2 jours : comprendre les nouveaux usages de la vidéo online (fragmentation de l’audience, double ou triple écran, OTT, …) pour bâtir une nouvelle stratégie média : savoir choisir les formats (Youtube/Facebook/Instagram/Teads ...), apprendre à les activer, savoir acheter aux meilleures conditions et intégrer vos KPI's… pour finalement mieux toucher votre cible marketing.

Public Cible

Pour les annonceurs qui souhaitent engager de nouvelles audiences, et répondre à des objectifs de considération de marque, génération de trafic et ventes. Fonctions concernées : Directeur/trice et Responsable communication, Directeur.trice et Responsable Marketing, Directeur.trice et Responsable Digital ou E-commerce.

Compétences acquises

FORMATION SUR 2 JOURS (14h)
A l’issue de la formation La publicité vidéo sur internet, le stagiaire sera en mesure de :

  • Concevoir une stratégie vidéo online sur l’ensemble des plateformes (Youtube, Facebook, Snapchat, Teads, …)
  • Réaliser des messages efficaces en maîtrisant l’ensemble des formats et selon les objectifs
  • Mesurer l’efficacité de ses plans vidéos

Programme

Jour 1
  • Pourquoi les français regardent-ils des vidéos en ligne ?
  • Les Usages
  • les devices et la montée en puissance du double écran
  • la consommation de la vidéo demain : VOD & OTT

ATELIER : identifier les micro-moments de « consumer journey » type

  • L’impact des évolutions de consommation média sur les stratégies videos
  • Du média de masse à la catch up tv
  • Display Vidéo et montée en puissance des AdNetwork
  • Programmatique ou « du Média Planning vers l’Audience Planning »
  • Les Réseaux Sociaux ou l’émergence d’un nouveau mass media & de nouvelles habitudes des consommateurs

ATELIER : définir une stratégie d’activation

  • Formats : Comment adapter le contenu de votre message à vos audiences ?
  • Nouveaux usages, nouveaux formats
  • Le « snack content »

ATELIER : choisir les bons formats

  • Les modes d’achat : quel modèle pour quel objectif marketing ?
  • Connaître et Comprendre les différents modes d’achat
  • Quelles évolutions des modes d’achat en fonction des attentes du marché (attention, temps passé…)

ATELIER : réaliser un brief vidéo

Jour 2
  • La vidéo contribue à chaque étape du funnel de conversion. Etudes de cas
  • Faire découvrir
  • Engager
  • Mieux transformer

ATELIER : Réalisation d’une stratégie vidéo online (choix des audience, des formats, mode d’achat, scénarisation, KPIs..) 

  • Mesurabilité & Efficacité
    KPIs
  • Acteurs Tiers de mesurabilité
  • Outil de mesurabilité (Drive to Store, Brand lift, A/B Testing..)

ATELIER : Analyse de la performance d’une campagne vidéo

Evaluation finale : QCM

 

Financement

Nous vous accompagnons pour trouver la méthode de financement la plus adaptée à votre structure.

Si vous avez moins de 50 salariés, votre OPCO gère le financement de vos formations à 100% et Dixer est certifié Qualiopi et agréé par tous les OPCO ! Au delà, vous devez proposer à tous vos salariés un « plan de développement des compétences » à votre charge mais l’adaptation au numérique est désormais un enjeu crucial pour chaque entreprise et salarié !

Modalités

Référent pédagogique : M Michel Frank, Directeur général

Délai d’accès
Le délai d’accès, à savoir la durée entre la demande de formation et son exécution, est de 5 jours ouvrables

Modalités d’évaluation : attestation de formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de la formation, ainsi que l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire

LES EVALUATIONS de la formation par les bénéficiaires se font sur 3 critères et ont donné les résultats suivants sur l’année 2020 et 2021 :
– Contenu de la formation : 94% de très satisfaits
– Pédagogie : 86% de très satisfaits
– Bénéfices pour le stagiaire : 80% de très satisfaits
(suivant calcul de chaque évaluation sur chacune des formations dispensées par Dixer en 2020 et 2021)